édito 2007
Le festival Jazz au fil de l'Oise, itinérant par nature, se promènera en Val d'Oise
du 9 novembre au 8 décembre 2007. Riche de son passé culturel, le département offre de prestigieux sites au festival, en témoignent les Châteaux de Méry-sur-Oise, Auvers-sur-Oise, Osny ou de la Roche-Guyon, mais aussi une nature et une lumière baignées par la rivière l'Oise qui restent une invitation à la découverte, aux portes de la Capitale.

Le Val d'Oise, c'est aussi l'Agglomération de Cergy-Pontoise, mosaïque de 12 communes mariant nature et loisirs, avant-garde et tradition.
Deux week-ends innovants « Jazz & découverte du Val d'Oise » vous permettront de goûter à cette thématique Culture/Nature.
Autant de raisons de suivre le fil de l'Oise pour trouver le chemin des concerts et y découvrir au détour de cette vallée de l'Oise, un jazz exigeant, nourri de toutes les audaces, ouvert au Monde : rencontres étonnantes avec Michel Portal/Yaron Herman ou Biréli Lagrène/Sara Lazarus, univers insolites avec Les 3 F, Jean-Luc Fillon, Daniel Mille..., musiques à l'accent du Sud avec Omar Sosa, Minino Garay, Jaleo du guitariste Louis Winsberg,  et artistes de renom de stature internationale avec Dave Liebman et le quartet  Quest, Avishaï Cohen, Jean-Jacques Milteau.

D'autres talents tels Franck Avitabile, Christophe Wallemme, Sonia Cat-Berro, le jeune prodige arménien Tigran Hamasyan…sauront partager avec vous les plus belles émotions…autant de rendez-vous qu'il y a de jazz, au-delà des modes.

Cette 12ème édition tiendra ses promesses de qualité, de diversité et de sensibilisation auprès du public le plus large…

Nos coups de cœur seront bientôt les vôtres.
Soyez nombreux à nos côtés
Isabelle Mechali